Actualités | Qui sommes nous ? | S’abonner | Sélection de textes parus | Publications | Liens | Concours à haute voix |
Il contournait les tables disposées trop près les unes des autres, habile tel un chat au milieu des buissons. Un tatouage prenait naissance sur son (...)
Mes mains tremblent. Je ne peux détacher mon regard de la photo trouvée dans la revue que mon fils a laissée dans le salon. Il est reparti en (...)
Planté devant le miroir de sa salle de bains, les sourcils en bataille, le gros homme avait beau pester et souffler, ses doigts arthritiques (...)
Doucement flotte ma pinasse D’un bord à l’autre va le temps Douce est la moiteur de l’espace Sur les rives, souffle le vent.
A Mopti je suis (...)
Paris me fatigue, l’hiver, m’avais-tu dit, avec ses bruits, ses mouvements, ses actualités, sa mode qu’on doit suivre. Tu avais soupiré, ton regard (...)
À François et Véronique Pour fêter nos trente ans de mariage, notre fille Véronique et François son mari, nous offrirent un bonzaï. L’intention était (...)
Un été pluvieux comme souvent en Normandie. Tous les jours, nous espérons voir le soleil, mais il a décidé de ne pas franchir la Loire ! Nous ne (...)
C’est la « Fête aux moutons » La mer est en goguette Ses vagues guillerettes Dansent sur les flonflons Du vent qui les lutine Et les jolies coquines (...)
Produits dangereux, interdits
Un nounours, un train électrique, des bisous Deux paires de chaussures, un coup de froid Une petite culotte, une (...)
Cabine bleue et blanche, banc de bois. Un couple âgé, main dans la main, trébuche, Zigzague sur les galets ronds et bleutés. La marée basse révèle un (...)
Dans la nuit on le voit à peine Il est replié sur lui-même, C’est la musique qui le soulève, Il hésite, courbé sur ses pas, Il est un loup suivant sa (...)
Je suis l’almée Danseuse nubienne On me dit prostituée Et Le Caire m’a bannie On me trouve à Esneh Sur la rive du Nil Ici je suis libre Et fume le (...)
Monsieur de Toulouse-Lautrec, accepteriez vous de m’accorder cette danse ? C’est comme ça qu’on dit chez toi. Non ? Arrête de t’moquer, tu n’crois pas (...)
La décision ne fut pas facile à prendre, tu hésitas longuement avant d’accepter de t’engager sur cette route. Puis, peu à peu, l’idée s’installa et (...)