Le Traversier, Revue Littéraire
Qui sommes nous ? S’abonner Sélection de textes parus Publications Liens Concours à haute voix Actualités
Accueil > Accueil

Les points forts du N°51

Ont participé à ce numéro : Marie-Thérèse Etien-Lefort - Alain Lafaurie - Marie-France Leclercq - Bernard Marsigny - Arlette Millard - François Nugues - Maryse Perrot - Jean-Pierre Leroy - Pierre Mangin - Albert Dégardin - France Jousseaume - Véronique Masson - Martin Zeugma - Jean Bensimon

L’éditorial de Arlette Millard

« On est passé par là » nous indique sur une carte routière un ami qui vient de faire le voyage que nous projetons.
« On est passé par là » soupire le vieux combattant qui raconte sa guerre.
« On est passé par là » proclame le survivant du Covid.
Nous aussi, les « Traversiers » passons par là puisqu’on nous le propose mais oublions nos heures douloureuses, passons par de nouveaux chemins de l’écriture et du cœur, ceux qui nous ont charmés, ceux qui nous ont réjouis, des chemins de découvertes, d’inventions, d’amitié, d’amour peut-être.

LE TRAVERSIER

Le Traversier : Ferry à forme symétrique destiné à relier les rives d’un fleuve ou d’un bras de mer.

Et pourquoi pas, s’agissant du titre d’une revue littéraire, Le traversier destiné à transporter des textes des ténèbres à la clarté, de l’obscurité au visible, de l’anonymat à la notoriété.

Revue de création littéraire à parution trimestrielle qui se donne pour objectif de promouvoir des textes courts, Le Traversier souhaite la bienvenue à toutes les plumes bien trempées !

Citation

« Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. »

Voltaire

| Plan du site