Le Traversier, Revue Littéraire
Actualités Qui sommes nous ? S’abonner Sélection de textes parus Publications Liens
Accueil > Actualités > Appel à textes pour le N°32

Appel à textes pour le N°32

Texte proposé par Maryse Perrot

Pour ce numéro à paraître en décembre le thème est "Et après ?".
ET APRES, cette locution nous est familière puisque fréquemment employée dans le langage courant.
Elle n’a cependant pas la même définition, selon qu’elle est signe de tristesse, de découragement, de renoncement découlant d’un événement malheureux. Dans ce cas, elle est souvent suivie de trois points de suspension. Et après … quoi ? Plus rien, le néant.
A contrario, son emploi peut être joyeux, optimiste. Et après, c’est se projeter vers l’avenir, bâtir des rêves, laisser libre cours à ses aspirations. Et après la pluie vient toujours le beau temps. A nous de faire que la pluie ne soit pas une éternité.
Ce peut être aussi un défi, une provocation, la réponse d’un enfant rebelle à un adulte qui n’interdit pas mais conseille :
• Tu ne devrais pas faire ceci ou cela 
• Et après ! 
A vous de nous conter une histoire, autobiographique ou pas, que cette locution vous rappelle ou vous inspire.
Mais notre revue accueille aussi des textes hors thème, de la poésie, des récits de voyage, des billets d’humeur, des comptes-rendus de lectures qui vous ont passionnés.
Enfin, amusez-vous avec le jeu d’écriture proposé dans le dernier numéro, consistant en l’écriture d’une histoire courte (20 lignes maximum), intégrant les mots rares ou désuets suivants : illuné – hiémal – dormichonner – grouillis – cascatelle.
Nous attendons vos textes pour le 30 NOVEMBRE prochain au plus tard.
Rappel : les non abonnés ne peuvent nous adresser qu’un texte par an et seulement dans le thème du numéro à paraître. Si ce texte est retenu par notre comité de lecture, son auteur recevra un exemplaire de la revue dans laquelle il figurera.

| Plan du site